Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WILLICH L’Art de prolonger la vie humaine, ou l’hygiène domestique… Avec un grand nombre de notes critiques et explicatives par E. M. ITARD.

VENDU

Paris, Artaud, 1805

2 volumes in-8 (210 x 133 mm) de 1 f.n.ch., IV, 288 pp., 2 ff.n.ch. pour le volume I ; 1 f.n.ch., pp. 290 à 600, 1 f.n.ch. pour le volume II. Demi-vélin, dos souligné de filets dorés (reliure de l’époque).

Catégories:
450,00 

1 en stock

Cf. Wellcome V, 441 pour les éditions en anglais.

Deuxième édition de la traduction française. Ouvrage qui connut un grand succès, basé sur les conférences que fit le Dr Willich à Bath en 1798 : éducation physique des enfants, bains, sommeil, habillement, hygiène, sexualité, choix des aliments, épices, boissons. La traduction française est particulièrement intéressante pour le long commentaire original (90 pages) du médecin de l’Institution des sourds-muets, Itard.

On trouve relié à la suite :

1. SINCLAIR, John. Essai sur la longévité ; et questions proposées sur ce sujet intéressant. Paris, Imp. Valade, 1802. In-8 de 24 pp. 

INED, 4211.

Première édition française. Circonstances qui peuvent conduire à la longévité, pays favorables, et tables de longévité d’après Hufeland, Haller et Easton. Tiré à part des Annales de Statistique.

2. MIACZYNSKI, Madame Ch. Essai de l’influence des mœurs du premier âge sur la longévité, Pour faire suite aux questions proposées par John Sinclair. Paris, Monory, 1803. In-8 de 29 pp.

Édition originale.

Mouillure dans la marge des deux derniers ouvrages.

Vous pourriez également être intéressés par ...