Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FORTIN DE GRAMONT François Les ruses Innocentes dans lesquelles se voit comment on prend les Oyseaux passagers & les non passagers: & de plusieurs sortes de Bêtes à quatre pieds. Avec les plus beaux secrets de la pêche dans les rivières & dans les etangs. Et un Traité tres-utile pour la Chasse…

VENDU

Paris, Charles de Sercy, 1688

In-4 (282 x 203 mm) de 8 ff.n.ch., 445 pp., 11 pp., 66 planches gravées sur bois incluses dans la pagination. Vau tacheté, dos à nerfs orné (reliure de l'époque).

Catégories:
4500,00 

1 en stock

Exemplaire sur grand papier

Thiébaud, 408-409; Schwerdt, I, 1814 (note); Souhart, 637.

Deuxième édition de ce livre célèbre, "prototype du genre [qui] eut un réel succès" (Thiébaud).

Recueil d’une multiplicité d'astuces et de techniques afin d'attraper les oiseaux de toute taille, mais aussi les animaux terrestres ou les poissons, à l'aide de filets, de pièges et de toutes les autres "ruses innocentes" des paysans et habitants de la campagne. Il fut rédigé par " F.F.F.R.D.G. [Frère François Fortin, religieux de Grandmont] dit le solitaire inventif ".

Illustré de 66 planches gravées sur bois, identiques à celles de l'édition de 1660.

Le "Traité tres-utile de la Chasse pour facilement prendre toute sorte de gibier pour les quatre saisons de l'année", relié à la fin du volume, est de Charles Strosse.

Bel exemplaire imprimé sur grand papier. "Ces derniers sont fort rares" (Thiébaud), aucun autre bibliographe ne fait mention de ce tirage de luxe.

Quelques restaurations aux charnières.

Catégorie Étiquettes , ,

Vous pourriez également être intéressés par ...