Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BIROAT Jacques La Condamnation du monde, par le mystere de l’incarnation du fils de Dieu; preschee durant l’advent dans l’église de S. Germain l’Auxerrois l’année 1660.

VENDU

Paris, Pierre Ribou, 1662

In-8 (180 x 118 mm) de 8 ff.n.ch., 671 pp. Maroquin rouge, triple filet doré en encadrement, fleurons d’angle dorés, armoiries centrales du chancelier Pierre Séguier (OHR 271), dos à nerfs, caissons ornés d’une marguerite dorée, roulette intérieure, tranches dorées (reliure de l’époque).

Catégories:

Rupture de stock

Édition originale.

Jacques Biroat (né à Bordeaux, on ne connaît que sa date de mort survenue en 1666) fut prédicateur et conseiller du roi, prieur de Beussan et bénédictin de la congrégation de Cluny après avoir reçu sa formation par les Jésuites. Son ouvrage Condamnation du monde eut un grand succès en librairie et fut réédité à plusieurs reprises. 

Bel exemplaire aux armes du chancelier Pierre Séguier III (1588-1672), conseiller au parlement, maître des requêtes, intendant de Guyenne et garde des sceaux. 

Dévoué à Richelieu et à Mazarin il attacha son nom aux célèbres ordonnances de 1669 et 1670 qui réformèrent la justice civile et criminelle.

Vous pourriez également être intéressés par ...