Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SEVIGNE Marquise de Recueil des lettres à madame la comtesse de Grignan, sa fille. Nouvelle édition.

VENDU

Paris, Rollin fils, 1738

6 volumes in-12 (165 x 94 mm) d'un portrait en frontispice gravé par Jacques Chéreau, XXX, 45 pp. pour le volume I ; 2 ff.n.ch. (le premier blanc), 483 pp. pour le volume II ; 2 ff.n.ch. (le premier blanc), 479 pp. pour le volume III ; 441 pp., 20 ff.n.ch. (dont un feuillet d'errata) pour le volume IV ; portrait en frontispice gravé par Petit, XIV, 4 pp., 3 ff.n.ch. pour le volume V ; 1 f.n.ch. de titre, 504 pp., 21 ff.n.ch. de table pour le volume VI. Veau moucheté, armoiries centrales du marquis de Raffetot (OHR 10513) aux plats, dos à nerfs orné, tranches jaspées (reliure de l'époque).

Catégories:
1200,00 

1 en stock

Relié en veau aux armes du marquis de Raffetot

Brunet V, 325.

Remise en vente de la première édition de 1734-1736, décrite par Brunet comme "beaucoup plus complète et en même temps la première qu'on puisse regarder comme authentique".

La Correspondance de Madame de Sévigné nous permet une plongée dans la vie de la noblesse du XVIIe siècle. Les lettres de la Marquise nous offre une double perspective, à la fois un panorama de la cour et de ses personnalités marquantes et une mise en lumière du quotidien. En effet, grâce à une écriture vraie et féminine, la Marquise retrace sa vie émotionnelle et morale. 

Ses lettres sont de l'ordre du privé et de l'intime, elles ne sont pas destiné à être publiées et nous offre un sentiment de vérité et de sincérité. 

Bon exemplaire, relié aux armes de Charles-Louis-Joseph-Alexandre de Canouville, marquis de Raffetot, capitaine lieutenant des chevaux légers de Berri et mestre de camp de cavalerie.

Une coiffe usée, deux autres anciennement restaurées.

Vous pourriez également être intéressés par ...