Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KANT Immanuel Die Methaphysik der Sitten. Erster Theil : Metaphysische Anfangsgründe der Rechtslehre.- Zweyter Theil : Metaphysische Anfangsgründe der Tugendlehre.

VENDU

Königsberg, Friedrich Nicolovius, 1797

2 parties en 1 volume in-8 (198 x 121 mm) de 1 f.n.ch. (titre général), XII, pp. [53]-235 pour la partie I ; 1 f.n.ch. (titre général), X, 190 pp., 1 f.n.ch. (errata pour la partie II). Cartonnage, dos lisse avec pièce de titre de papier, tranches jaspées (reliure allemande de l’époque).

Catégories:
1200,00 

1 en stock

Le dernier grand texte éthique de Kant

Warda, 171 & 176.

Édition originale, imprimée par Christian Friedrich Solbrig à Leipzig pour Friedrich Nicolovius.

La Métaphysique est le dernier grand texte éthique de Kant (après la Grundlegung de 1796, et de la Kritik der practischen Vernunft de 1788) et son œuvre clé en matière de morale appliquée : elle articule ses théories du droit et de l’État politique. Elle est considérée comme la somme de la philosophie du droit Kantienne et est utilisée par les spécialistes de Kant comme base pour la présentation et l’interprétation des pensées de Kant sur le droit et l’injustice.

Exemplaire bien complet des deux parties, dont chacune contient bien un titre général et un titre individuel.

Quelques rousseurs ; usures aux mors et au dos avec petites manques.

Provenance : ancienne cote de bibliothèque en pied et au contre plat – Robert de Billy (ex libris) – Daniel Appia (ex-libris).

Catégorie Étiquettes ,

Vous pourriez également être intéressés par ...